Chromothérapie

Santé - Énergie - Bien-être

La chromothérapie Bioptron

Pour votre santé et votre bien-être

La couleur est énergie

Nous percevons la couleur non seulement de manière visuelle, mais nous l’absorbons également inconsciemment par notre peau, nos muscles et le reste de notre corps. Lorsqu’elle pénètre notre corps, la couleurs suscite des réactions chimiques, influençant ainsi le fonctionnement des différents organes et systèmes.

De nos jours, la chromothérapie est très populaire et est largement utilisée dans le  monde grâce à son  efficacité élevée et à son absence de danger. Contrairement aux autres méthodes traditionnelles, la chromothérapie traite la cause de la maladie et pas  seulement les symptômes. Elle agit à un niveau très profond. Prendre des médicaments permet de se débarrasser temporairement des maux de tête, mais si la raison de ce malaise n’est pas abordée et éliminée, ils réapparaîtront rapidement.

La couleur soutient le rechargement des réserves en énergie interne des «  tissus » de notre peau et de nos organes, renforçant ainsi la résistance du corps. Cette recharge nouvelle en énergie nous donne la force de combattre la maladie.

Histoire de la chromothérapie

La chromothérapie n’est pas vraiment  une innovation. Les populations des anciennes civilisations d’Egypte, d’Inde et de Chine utilisaient déjà les propriété curatives de la couleur : des patients on été traités par des rayons de soleil passant au travers de verre coloré ou de cristaux et certains documents confirment que les médecins chinois traitaient les maladies de l’estomac à l’aide de la couleur jaune  et conseillaient aux personnes souffrant de scarlatine de porter des écharpe rouge.

Avicenne, un guérisseur du 11 ième siècle, à également écrit qu’une personne saignant à mort ne devrait pas regarder quelque chose de rouge, mais plutôt se servir des propriétés calmante de la couleur bleue pour arrêter le saignement de la blessure. Il utilisait également des onguent  et des élixirs colorés dans son cabinet.

Au 16ième siècle, Paracelse considéré comme le fondateur de la médecine européenne moderne, à réintroduit la connaissance et la philosophie des couleurs en utilisant pour la guérison la force des rayons de couleur, avec la musique et les herbes médicinales. Malheureusement son travail à été tourné au ridicule et la plupart de ses manuscrit ont été brulés. Aujourd’hui, par contre, il est considéré par beaucoup comme l’un des plus grand médecin et guérisseur de son temps.  

Contactez votre institut de beauté à Etterbeek

Heures d'ouverture

  • Lundi sur rendez-vous
  • Mardi 09:00 - 19:00
  • Mercredi 09:00 - 19:00
  • Jeudi
    (sur rdv)
    09:00 - 19:00
    19:00 - 21:00
  • Vendredi 09:00 - 19:00
  • Samedi 09:00 - 18:00
  • Dimanche Fermé
Promo septembre

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation.